Cette maison est la troisième structure implantée en Charente-Maritime après Dompierre en 2019 et Chermignac en 2020. Elle prend en charge des jeunes gens âgés de 16 à 21 ans.
La maison de Gémozac accueille des jeunes en difficultés multiples présentant une souffrance pouvant générer des troubles sévères du comportement qui, bien souvent, ont entraîné des ruptures au sein de plusieurs institutions (sociale, médico-sociale, sanitaire).
Les jeunes peuvent être confiés par le département via l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) mais également par les familles. Leur arrivée à Tandem est souvent proposée en prise en charge complémentaire à celle d'autres institutions (IME, IMP, ITEP, IMPRO, hôpital de jour...)
Les jeunes sont accompagnés par une équipe éducative constituée d'éducateurs spécialisés, de moniteurs éducateurs, d'AES (Accompagnant Educatif et Social), d'aides éducateurs (professionnels non diplômés), et par une équipe de direction composée d'un directeur et un coordinateur de site.
L'équipe éducative accompagne le quotidien des jeunes, à travers tous les actes de la vie quotidienne et en proposant des activités ludiques, sportives et culturelles.
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires